Déversement d’eaux usées : c’est terminé

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Déversement d’eaux usées : c’est terminé
(Photo : Courtoisie )

Le déversement d’eaux usées dans la rivière Saint-Maurice est terminé depuis mercredi midi, a fait savoir Ville de La Tuque. L’équipe municipale a réussi à réparer une des deux pompes qui faisaient défaut. L’autre pompe devra être réparée dans un atelier spécialisé.

«Elle a été réinstallée dans la station de pompage de l’aéroport hier matin et elle fonctionne depuis hier midi (mercredi 2 juin). Après analyse, la deuxième pompe ne peut pas être réparée par notre équipe, alors elle sera envoyée demain dans un atelier spécialisé à Montréal qui a accepté de travailler dessus tout de suite, pour qu’on puisse la récupérer le plus rapidement possible. Nous avons aussi une pompe neuve pour cette station de pompage qui est en commande et qui nous sera livrée d’ici quelques semaines. C’est un équipement spécialisé qui prend un certain délai à obtenir et qui n’est pas facile à réparer», explique Hélène Langlais, chef des communications à Ville de La Tuque.

Le bris est survenu en début de semaine. Aux dires de Ville de La Tuque, il est rare que deux pompes d’une même station de pompage brisent en même temps, car l’une va prendre le relais de l’autre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires