Deux postes en élections à La Bostonnais

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino

Ce sont finalement deux postes qui seront en élection partielle, le dimanche 28 février, dans la municipalité de La Bostonnais.

Initialement, trois sièges de conseillers devaient être soumis à l’électorat, mais il n’y aura pas d’élections au siège numéro 4 où Robert Veillette et Sylvie Bourdua se faisaient la lutte. Le président d’élections, Yves Tousignant, a confirmé à L’Écho de La Tuque que Mme Bourdua a retiré sa candidature, lundi, pour des raisons d’éligibilité. M. Veillette est donc élu par acclamation.

D’ailleurs, avec les postes élus par acclamation, dont celui de la mairesse Rachel Fluet, plus rien ne s’oppose à la mise en place d’un nouveau conseil municipal. Tout indique que la Commission municipale du Québec, qui avait pris la gestion de la municipalité depuis la fin novembre, est parée à remettre la gestion de La Bostonnais à son conseil municipal. D’ailleurs, la première rencontre de ce conseil sera présentée le mardi 9 février.

Outre les conseillers Robert Veillette et Isabelle Verreault, ainsi que la mairesse Rachel Fluet, le conseil sera également composé de François Baugée et Guy Laplante, les deux conseillers municipaux qui sont demeurés en poste après la vague de démissions.

Qui ira en élections ?

  • Siège #2 : Tanya Gillet et François Descarreaux
  • Siège #5 : Guylaine Baillargeon et Renée Ouellette

D’ailleurs, Mme Fluet ne cache pas que le mandat qui s’amorce sera court, mais important.

La mairesse ne peut pas encore statuer sur les projets qui seront mis en priorité, puisqu’on travaille beaucoup, à l’heure actuelle, sur les élections du 28 février, qui prendront une tournure particulière en cette période de mesures sanitaires associés à la COVID-19. Mais parmi les sujets chauds, il y a la fusion avec ville de La Tuque qui a été évoquée en décembre dernier. Cette alternative trouverait peu de partisans au sein du conseil municipal.

Également, on sait que le budget 2021, au montant de 1,6 M$ a été adopté dernièrement, par la municipalité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires