Deux départements soulignent leurs 30 ans pour le mieux-être de la population

Rédaction La Tuque
Deux départements soulignent leurs 30 ans pour le mieux-être de la population
Sur la photo, on voit François Desharnais, physiothérapeute, Guylaine Schmouth, ergothérapeute, Renée-Claude Girard, ASI, Josée Raymond, nutritionniste, Marie-Eve Laflamme, travailleuse sociale, Isabelle Pellerin, infirmière et Dr. Jean-Pierre Blais. (Photo : Courtoisie)

En 1991, l’hôpital de La Tuque inaugurait deux importants départements pour mieux répondre aux besoins des usagers latuquois.

Dans un premier temps, on inaugurait l’unité de courte durée gériatrique (UCDG). Elle permet de réaliser des évaluations complètes de la condition physique et cognitive des usagers chez qui il ne serait pas possible de le faire dans leur résidence ou dans le cadre d’une hospitalisation.

«Cela permet de pouvoir mettre des services en place, le cas échéant pour que la personne puisse retourner dans son domicile de façon sécuritaire», explique le CIUSSS-MCQ.

Deuxièmement, l’Unité de réadaptation fonctionnelle intensive (URFI), permet la réadaptation spécialisée en fonction du diagnostic pour que les patients puissent reprendre le plus rapidement possible les activités qu’ils effectuaient auparavant. «Lors d’une hospitalisation, que ce soit dans un volet ou dans l’autre, le suivi est effectué avec l’aide de plusieurs intervenants, c’est-à-dire les médecins, infirmières, nutritionnistes, ergothérapeutes, physiothérapeutes et pour terminer, travailleuses sociales. Tous ces gens travaillent dans un même but commun, améliorer ou restaurer la santé et le bien-être des usagers», conclut le CIUSSS-MCQ.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires