Dette du centenaire de Parent : c’est réglé

FIERTÉ. Le secteur de Parent a effacé toute la dette qu’avaient engendrée les activités du 100e anniversaire de fondation, en 2011.

« En date d’aujourd’hui, nous avons remis 22 000 $ dans le surplus de Parent», était fière d’annoncer Sylvie Lachapelle, conseillère municipale de ce secteur.

Mme Lachapelle a remercié une série de collaborateurs qui ont permis la tenue d’activités pour le financement de cette dette. Les Parentois ont été très imaginatifs pour éponger ce manque à gagner : plusieurs activités et moyens de financement ont été mis sur pied au fil des dernières années.

On se rappellera qu’en novembre dernier, ils avaient même organisé un souper au doré, faisant revivre du même coup, une vieille tradition qui avait été abandonnée dans cette ancienne municipalité, maintenant fusionnée avec La Tuque.

On a aussi vendu du bois de chauffage. « Il ne faut pas oublier les gens qui ont travaillé très fort à couper et fendre le bois. On a travaillé deux ou trois ans là-dessus», relatait la conseillère municipale.

« Je vous félicite pour le remboursement de la dette que vous aviez envers Ville de La Tuque. Vous avez fait un très beau travail avec les bénévoles. C’est tout à votre honneur», lui a dit le maire de La Tuque, Normand Beaudoin.