Des voitures sport et antiques à La Tuque le 14 août

Les amateurs de belles voitures seront servis à souhait, le samedi 14 août prochain.

Une exposition de voitures sport et antiques sera présentée.

L’événement sera sous les bons soins d’un comité organisateur dirigé par Jean-Paul Beaupré, qui prend la relève de Daniel «Phess» Jeffrey, qui l’avait organisé l’année dernière.  Il avait créé cette activité pour mettre un peu de vie dans le centre-ville de La Tuque en cette période de pandémie.

L’équipe de M. Beaupré semble déterminée à relancer l’événement sur des bases solides pour les prochaines années.

Il confiait à L’Écho qu’entre 100 et 200 voitures seront en exposition, à partir de 10h le matin, sur la rue Commerciale, comme l’année dernière. On y verra des voitures appartenant à des gens de La Tuque, comme de Québec, Montréal ou du Lac-Saint-Jean. M. Beaupré pense même qu’il y aura aussi des véhicules dans les deux ruelles de la rue Commerciale. Les passionnés du monde de l’automobile, comme ceux qui s’y connaissent moins, en auront plein la vue.

On n’y verra pas que des voitures antiques. De rutilantes autos sport, des camions des véhicules plus récents seront aussi en exposition. On devrait satisfaire tous les goûts. Les commanditaires répondent bien, également.

La journée va se conclure par un spectacle de la tournée Escale sur la rue Scott, le dernier événement de «La Tuque en mode été». L’organisateur ne cache pas qu’il aimerait bien revoir l’événement revenir au lac Saint-Louis, dans les années futures, comme ce fut jadis le cas.

L’année dernière, l’exposition avait réuni 120 voitures sur la rue Commerciale.