Des visages latuquois sur les prochaines pubs d’A&W

Si vous avez vu le camion orange de la chaîne de restaurants A&W près de la gare, vous n’avez pas la berlue.

Une équipe de tournage est venue y passer la journée, afin d’y produire un des prochains messages publicitaires qu’on verra au petit écran plus tard cet automne.

Stéphane Bisson, directeur du marketing pour le Québec chez A&W a expliqué que c’est précisément parce qu’il n’y a pas de restaurant de la chaîne en Haute-Mauricie qu’on a décidé de venir tourner à La Tuque.

« Ça fait des années qu’on fait goûter nos burgers dans les rues et on était intrigué d’aller dans une ville où les gens n’y ont pas facilement accès, où on a peut-être la chance de croiser des invités qui n’en ont jamais mangé », indiquait M. Bisson à L’Écho de La Tuque.

L’équipe est réduite, en raison de la COVID-19, mais le tournage comme celui-ci mobilise quand même bon nombre de gens.

« C’est toujours spontané, il n’y a rien de « scripté », rien de prévu. Tout ce qu’on veut, c’est que les gens nous disent ce qu’ils pensent, comment ils trouvent nos burgers », ajoute le directeur du marketing.

Dans le camion, on pouvait voir le comédien Michel Olivier Girard, qu’on associe à la chaîne de restauration depuis plusieurs années.

La question est incontournable : est-ce qu’on verra apparaître un restaurant A&W dans le paysage latuquois ? Sans être dans le secret des dieux et sans rien pouvoir promettre, M. Bisson affirme qu’il sait que « c’est dans les cartes ».