Des représentantes de La Tuque sur le calendrier du cancer du sein

Pour une deuxième année, on verra la latuquoise Suzie Hébert figurer dans le calendrier des combattantes pour la lutte au cancer du sein.

Elle n’y sera pas comme modèle cette année, mais bien à titre de présidente d’honneur. Elle posera donc dans les premières pages du calendrier.

C’est Rachel Frigon, l’instigatrice de ce calendrier, qui l’a approchée pour en être la présidente d’honneur. Suzie Hébert a été agréablement surprise par cette demande. «Il y avait des gens de partout. Mais c’est à cause de mon implication et du nombre de calendriers que j’ai vendus qu’on me l’a offert», a-t-elle confié à TC Media.

En effet, Mme Hébert avait vendu 260 exemplaires de ce calendrier l’an dernier. Depuis son opération pour un cancer du sein, elle a choisi d’épauler cette cause afin de soutenir les femmes aux prises avec la maladie.

Elle ne sera pas la seule latuquoise à poser : Marielle Bédard y figurera à titre de modèle. On sait que des modèles figurant dans le calendrier sont des personnes qui ont été touchées par la maladie, soit en rémission ou en lutte. Les calendriers seront disponibles pour la vente à partir du 8 novembre. On s’en doute, plusieurs calendriers ont déjà été réservés.

La session photo a été effectuée le 19 septembre.

La vente du calendrier permettra de récolter de l’argent  pour un service local qui vient en aide aux gens atteints, soit le Centre le ruban rose de Shawinigan.