Des papas apprennent à coiffer leur fille
COIFFURE. Le Latuquois d’origine et coiffeur trifluvien Patrice Visage a mis sur pied les ateliers «La brosse à papa» pour apprendre aux pères à coiffer leur fillette.
Le dimanche 13 mars, neuf papas ont pris part au deuxième atelier offert chez d… Coiffure au centre-ville de Trois-Rivières.
«Beaucoup de mes amis me disaient que ça les choque quand ils vont porter leur petite à la garderie et que les autres font des remarques sur la coiffure qu’ils ont faite. Ils se font dire que les lulus ne sont pas égales. Je me suis dit qu’il y avait quelque chose à faire avec ça et c’est de là que l’idée est partie», raconte Patrice Visage.
L’idée a germé pendant les Fêtes et le premier atelier a eu lieu il y a environ deux semaines. L’initiative est vite devenue virale sur les réseaux sociaux, si bien que plusieurs papas ont manifesté leur intérêt.
«La première fois, j’avais pris seulement deux papas pour voir comment j’allais m’y prendre, explique le coiffeur. Je voulais voir ce que les papas veulent savoir. C’est certain que je ne leur montre pas à faire des coiffures hautes ni des coiffures pour un mariage, mais je leur apprends la base. Il y en a qui partent de plus loin, donc je leur montre à bien démêler des cheveux, à faire des lulus égales et des tresses.»
«Ce n’est pas toujours évident pour un gars qui ne s’est jamais vraiment coiffé de sa vie, ajoute ce dernier. Ce n’est pas le vouloir qu’ils n’ont pas, c’est le pouvoir. Alors je suis là pour leur montrer, pour leur donner le pouvoir.»
Devant la demande, d’autres ateliers sont à prévoir. Des mamans sont aussi intéressées. «Je pense offrir des ateliers à la demande avec de petits groupes. Ce ne serait pas une date fixe, mais une date choisie avec les gens», indique le coiffeur. Les personnes qui désirent s’inscrire à un atelier n’ont qu’à téléphoner au salon de coiffure d… Coiffure.