Des mesures d’urgence en secteur éloigné

INONDATIONS. Avec les inondations et les nombreuses routes saccagées par la crue des eaux, les secteurs du barrage Gouin et Parent se retrouvent isolés

Par contre, Ville de La Tuque a tenu à préciser que toutes les mesures d’urgence ont été mises en place par la Sécurité civile, au cas où des évacuations médicales devraient avoir lieu, par exemple. On aura alors recours à des évacuations médicales par voie aérienne.

La Sûreté du Québec est sur place à Parent. « Ils coordonnent tous les besoins, affirme Hélène Langlais, chef de service aux communications en ville de La Tuque. On a des pompiers sur place,  des premiers répondants, les gens du dispensaire à Parent sont mobilisés ».

Salon cette dernière, on a bon espoir de récupérer la route 25 entre Wemotaci et Parent assez rapidement. Ce lien serait le premier à être réparé, mais on ne sait pas à quel moment la route serait de nouveau accessible. De plus, on doit attendre que le niveau de l’eau redevienne normal. Le trou dans la route, au km 133, aurait 4 pieds de profondeur.