Des entrepreneurs vedettes à La Tuque

ENTREPRENEURIAT. La Communauté entrepreneuriale du Haut-St-Maurice (CEHSM) dévoile une capsule vidéo sur le thème Les Entrepreneurs vedettes.

Après sa série de capsules présentant la réalité des mères entrepreneures, la CEHSM lève le voile sur le travail d’entrepreneurs latuquois.

Les capsules voudront personnaliser les entreprises en présentant les gens d’affaires.

« On entend beaucoup parler des campagnes d’achat local à travers le Québec. Les capsules sur Les Entrepreneurs vedettes viennent appuyer l’idée qu’il faut continuer d’acheter dans nos régions. Nous voulons amener une toute nouvelle portée à ce discours en privilégiant l’apport des entrepreneurs, qui sont d’abord et avant tout des gens d’ici qui ont cru et continuent de croire au potentiel économique du Haut-Saint-Maurice. Nous souhaitons les faire connaître, faire en sorte qu’avant d’aller acheter un vêtement, un ordinateur, un outil, un livre… nous pensions que localement, il y a peut-être une entreprise, un entrepreneur en mesure de répondre à notre besoin, d’autant plus que c’est ce même entrepreneur qui contribue quotidiennement à l’essor de notre milieu », mentionne Julie Noël, membre de la Communauté entrepreneuriale.

On veut aussi montrer des modèles d’entrepreneurs inspirants pour sensibiliser la population au développement de la culture entrepreneuriale. Ainsi, ce sera une belle occasion de donner le goût d’entreprendre aux personnes qui souhaitent se lancer en affaires.

« Tous les entrepreneurs le diront : l’aventure entrepreneuriale demande beaucoup de persévérance, de travail acharné, elle requiert de la polyvalence, d’être à la fois un gestionnaire, un patron. Les capsules permettront de démystifier les qualités entrepreneuriales qui prédisposent les individus à devenir de bons entrepreneurs », affirme Mme Noël.

La première capsule sera mise en ligne sur la page Facebook de la CEHSM le jeudi 9 février.

La première entreprise qui sera mis en évidence est GPSanté. On y parlera de l’importance du travail d’équipe. Née de la collaboration de Lize-Ann Poirier, Jean-François Mador et David Bissonnette GPSanté implique de nombreux professionnels qui unissent leurs forces pour offrir des services de proximité.