Des choix plus santé au casse-croûte du Colisée
SAINE ALIMENTATION. Ville de La Tuque profitera des travaux de réfection du Colisée municipal, qui débuteront au printemps prochain, pour refaire son casse-croûte et repenser le menu qu’on y propose.
Elle est bonne la poutine du Colisée ? Certes, mais on pourra manger autre chose que de la friture. Estelle Paulhus, directrice du service des loisirs, indique que l’offre nutritionnelle du casse-croûte sera bonifiée dès la réouverture du Colisée, à l’automne 2015.
«Un peu comme le virage qui a été effectué au casse-croûte du centre de ski, on va revoir notre menu, avec une préoccupation santé», mentionne Mme Paulhus.
D’ailleurs, les utilisateurs du Colisée, les joueurs jeunes et moins jeunes, adeptes du patinage artistique et du patinage libre ont été invités à se prononcer sur ce qu’ils aimeraient y consommer.
Exit, la poutine et les hot-dogs ?
Pas question de sortir les mets «traditionnels» plus caloriques des cuisines du Colisée municipal. On pourra toujours y déguster une poutine quand le cœur nous en dira. Sauf que des sandwiches, salades ou pâtes pourront aussi constituer une excellente option plus santé.
De plus, la mezzanine sera dotée de tables et chaises permettant aux spectateurs d’y consommer la nourriture, au lieu de le faire exclusivement dans les estrades.
Les menus santé, selon Estelle Paulhus, pourront être offerts à prix raisonnables. «Ça ne veut pas dire que les gens vont payer plus cher parce qu’ils mangent des produits santé», pense-t-elle.
Les travaux Les travaux de réfection du Colisée municipal débuteront en mai, après le Salon des commerçants et artisans de la Chambre de commerce et d’industrie du Haut-St-Maurice. Le règlement d’emprunt pour les travaux a été adopté tout récemment. On est actuellement au processus des appels d’offres, afin de dénicher l’entrepreneur responsable des travaux. Outre le casse-croûte, le projet majeur permettra de refaire les salles des joueurs, les salles de bain, les vestibules, les bureaux administratifs. Le projet de 2,75 millions $ sera réalisé grâce à un octroi d’un million $ provenant du gouvernement du Québec. 30 000 $ sont consacrés exclusivement à la cuisine du Colisée.