Des candidats qui manquaient d’informations, selon Normand Beaudoin
ÉLECTIONS. Le maire de La Tuque, Normand Beaudoin, a assisté au débat des candidats de TC Media en tant que spectateur.
Selon lui, les candidats à la mairie manquaient visiblement d’informations sur certains dossiers municipaux.
«Les candidats ont essayé de sortir toute sorte d’idées sans vraiment être bien renseignés. Pour vous donner un exemple, on parle de tourisme, que des annonces avec M. Campeau (dans le journal de Montréal), ça ne donne rien. Si vous avez vu dans les journaux, le tourisme représente 1500 emplois dans la région de La Tuque et ça génère entre 76 et 78 M$ de dépenses», a-t-il évoqué. Des chiffres qui vont en augmentant d’année en année, soutient-il. Il croit que cette forme de publicité contribue fortement à attirer les touristes dans la région.
«On veut réduire le budget, limiter les dépenses et eux, nous en donnent des dépenses», déplore-t-il.
Il s’oppose à l’idée du candidat Pierre-David Tremblay d’instaurer un centre de tri des matières résiduelles dans la région de Haut-St-Maurice. «Le gouvernement ne veut pas. Il y a St-Étienne-des-Grès, on n’aurait pas de permis. De toute façon, on le ferait pour trois ans, car en 2020, on n’aura plus le droit d’enfouir. Il faudrait qu’ils aillent plus en profondeur dans leurs idées».
Il s’est toutefois dit impressionné par la performance du candidat Alexandre Quessy. «Il n’a pas l’expérience, mais il a de bonnes idées et il est terre à terre».
Selon Normand Beaudoin, le débat n’a pas vraiment fait de gagnant, mais l’exercice était nécessaire. «Ça prenait un débat et on a vu ce qui en était et je souhaite que celui qui sera le meilleur administrateur puisse prendre la pole, parce que maintenant, une ville, ça s’administre comme une «business», même s’il y en a qui n’aiment pas que je dise cela. Je suis fier mes huit ans et je crois laisser un bon héritage», a-t-il conclu.