Derniers travaux pour la conduite d’eau

TRAVAUX. Ville de La Tuque a affectera 1,3M$ pour le versement d’une quote-part à la commission municipale d’aqueduc pour des travaux de réfection sur le tuyau d’alimentation en eau potable.

«Il reste une section à compéter sur le tuyau qu’on appelle le 44 pouces (la conduite d’amenée d’eau du lac Wayagamack), soit la section sous le Panneton. C’est un projet qu’on fait en partenariat avec pour la commission d’aqueducs qui constitue le Ville de La Tuque et de West Rock», a expliqué le directeur général Ville de La Tuque, Marco Lethiecq.

Dans son ensemble, le projet représente 6,2M$ et le montant de 1,3 M$ représente la quote-part de Ville de La Tuque.

Avec ces travaux, l’ensemble du tuyau d’alimentation en eau potable de Ville de La Tuque aura été refait.

Fenêtres du Complexe culturel

Il y aura des travaux au Complexe culturel Félix-Leclerc prochainement. La Tuque injectera 145 880 $, plus les taxes, pour en changer les fenêtres. Deux soumissions ont été reçues et c’est la firme Isofor Inc. d’Alma, qui a obtenu le contrat. Selon ce qu’on racontait, les fenêtres de la vieille partie du Complexe dataient du temps de l’ancien gymnase de l’école Eugène-Corbeil. Elles auraient été installées vers 1963.

«Les fenêtres étaient rendues assez avancées en âge et en décrépitude», explique Jean Duchesneau, conseiller municipal et aussi président de la Corporation de développement des arts et de la culture de La Tuque.