La Bostonnais : trois employés municipaux refusent d’entrer au travail
Ils n’ont pas été payés depuis quatre semaines
En plus des tensions qui divisent son conseil municipal, voilà que la municipalité de La Bostonnais doit encaisser le départ de trois employés municipaux, survenu ce matin.
Les trois employés de la voirie ont quitté le travail, ce matin, n’ayant pas reçu leur salaire depuis quatre semaines.
«Ils sont entrés ce matin en disant qu’il n’avait pas été payés et que tant qu’ils ne le seront pas, ils n’entreraient pas», confirme la mairesse de la municipalité Rachel Fluet.
Cette dernière indique que ce n’est pas la municipalité qui est en cause. Au cours de l’assemblée du 8 juin, Mme Fluet avait annoncé qu’elle entreprenait des démarches auprès de la Caisse Desjardins de La Tuque afin que cette dernière effectue le paiement des salaires de son personnel. Elle rapporte que rien n’a bougé depuis.
«C’est en train de se régler, aujourd’hui», enchaîne-t-elle toutefois. La municipalité était en bris de service aujourd’hui, les ordures ménagères n’ont pas été ramassées. Ce sont les employés de la voirie de La Bostonnais qui effectuent habituellement ce travail.
«Il y a des conseillers qui m’ont boycottée, il y a deux semaines, ç’a retardé encore plus le processus», regrette également la mairesse Fluet.
Le directeur général de la Caisse Desjardins de La Tuque, Johann Thifault, ne peut pas commenter ce dossier précis dans les médias. Mais il assure que «Desjardins collabore avec ses membres, autant particuliers qu’entreprises et les municipalités et travaille de façon humaine à trouver des solutions».
Mentionnons qu’il en sera question lors de la séance publique du conseil de La Bostonnais, qui sera présentée ce mardi à 19h30. Les finances municipales ne sont pas en cause, Rachel Fluet a mentionné que la municipalité dispose d’un bon coussin financier.