Denise Vaillancourt sous le choc
GILLES LATULIPPE. L’ex-mairesse de Lac-Édouard, Denise Vaillancourt, était sous le choc mardi matin lorsque TC Media lui a appris le décès de Gilles Latulippe.
«Oh mon Dieu! Ce n’est pas vrai!», a-t-elle exprimé sous le coup de l’émotion.
Au cours des années 2000, la troupe de théâtre les Bons Vivants de Lac-Édouard avait l’habitude de jouer une pièce de Gilles Latulippe au cours de l’été afin de recueillir des fonds pour le chauffage de l’église du secteur. À deux reprises, le monument de l’humour s’était rendu à Lac-Édouard pour y présenter un spectacle. En septembre 2010, Mme Vaillancourt avait réalisé son rêve de jouer sur la même scène.
«Je l’ai appelé il y a trois semaines environ, et le lendemain, on apprenait qu’il rentrait à l’hôpital. Je voulais qu’il vienne à l’automne, mais il disait qu’il n’allait pas bien et qu’il toussait beaucoup. C’est un choc d’apprendre sa mort. C’était un être spécial et généreux et l’homme le plus fin du monde. Pourtant, il avait une certaine carapace qui le rendait difficile d’approche. On vient de perdre un gros morceau au Québec», commente Mme Vaillancourt.
«Il rendait la tâche facile à notre troupe de théâtre parce que chaque année, on n’avait pas à se casser la tête, il nous faisait parvenir une pièce de son cru», ajoute Mme Vaillancourt.
Suivez Patrick Vaillancourt sur Twitter à l’adresse: @p_vaillancourt