Défi OSEntreprendre : Julie Noël remporte le premier prix national Engagement local

Michel Scarpino
mscarpino@icimedias.ca

Défi OSEntreprendre : Julie Noël remporte le premier prix national Engagement local
Julie Noël (Photo : Michel Scarpino)

La Latuquoise Julie Noël a remporté le premier prix national Engagement local au Québec dans le cadre du 23e Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre.

Le prix est remis pour souligner le dynamisme et l’engagement d’acteurs locaux et régionaux pour la mobilisation, le recrutement et les retombées pour le Défi OSEntreprendre. Dans son mandat à titre de conseillère pour au développement économique au SDÉF, Mme Noël a travaillé activement à inciter les entreprises locales à s’inscrire à ce concours à grand rayonnement. Les résultats ont d’ailleurs été concluant cette année.

Julie Noël accueille le prix avec beaucoup d’humilité, elle qui souhaite que le milieu des affaires de La Tuque en retire une visibilité.

« À La Tuque, on a de bons promoteurs et on est fier de les mettre de l’avant », dit celle qui a suivi avec l’équipe du SDÉF le gala sur le web, animé par Anaïs Favron.

Le Défi OSEntreprendre aura donné une tribune extraordinaire à plusieurs entreprises locales qui ont pu montrer à la région et au Québec ce dont ils sont capables.

Au niveau régional, la boucherie le Carnivore allait chercher le premier prix, dans la catégorie Commerce. L’entreprise de Wemotaci MiskiZann a eu droit au deuxième prix, dans la catégorie « Exploitation, transformation, production ». Les entreprises Maya Clothing, la Microbrasserie Le Mouton Noir ainsi que Rouge Marine figuraient dans les finalistes locaux dans leur catégories respectives. Ces commerces ont aussi fait rayonner La Tuque dans toute la région.

Pour Mme Noël, toutes ces entreprises représentent une belle fierté pour la région de La Tuque.

Elle poursuivra ses efforts pour mettre en valeur les entreprises locales, notamment en les incitant à s’inscrire en vue du prochain Gala Desjardins 2021 de la Chambre de commerce et d’industrie du Haut-Saint-Maurice.

Les élèves, étudiants et entrepreneurs ont été sélectionnés parmi les quelque 40 000 participants des 17 régions du Québec.

Au total, 37 prix nationaux ont été remis, pour une valeur globale de plus de 220 000 $ dans les volets Scolaire, Création d’entreprise, Réussite inc. et le nouveau volet Faire affaire ensemble, une somme qui s’ajoute aux 580 000$ distribués dans le cadre des finales locales et régionales de l’édition.

« Parcourir des milliers de kilomètres, tenir des dizaines de rencontres virtuelles, échanger en direct avec les lauréats, voilà autant de façons d’être témoin de l’esprit d’entreprendre qui s’anime dans chacune des régions du Québec. Je suis habitée d’un grand sentiment de fierté, jusqu’à être émue de l’authenticité, de l’énergie et des convictions de ces milliers de gens qui osent l’aventure humaine d’entreprendre. L’avenir du Québec est prometteur » a mentionné Manon Théberge, présidente-directrice générale d’OSEntreprendre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires