Décès de Michaël Lapointe : l’enquête reprend

ENQUÊTE. La Sûreté du Québec reprendra l’enquête entourant le décès de Michaël Lapointe.

La semaine dernière, la SQ avait indiqué que l’enquête était terminé, puisqu’aucun élément ne permettait de croire à de la négligence criminelle de la part de l’entrepreneur ayant effectué des travaux au pont où le jeune homme de 21 ans a trouvé la mort en septembre dernier.

«De nouvelles informations nous sont parvenues concernant cette enquête. Étant donné que ce sont des faits que nous n’avions pas au mois d’octobre, elles doivent être validées. C’est pour cette raison que le lieutenant Mario Labonté rencontrait les parents de M. Lapointe», a expliqué à TC Media la sergente Annie Thibodeau, porte-parole de la SQ.

C’est le poste de La Tuque de la Sûreté du Québec qui va mener cette nouvelle enquête, qui était vivement souhaitée par les parents, Johanne Brodeur et Pierre Lapointe. C’est à la suite de cette enquête que le procureur statuera s’il y a lieu de déposer des accusations dans ce dossier.

Rappelons que le véhicule du jeune homme a plongé dans la rivière du Milieu après avoir manqué une courbe aux abords d’un pont, où venaient de débuter des travaux.