Décès de Léo Ménard
DÉCÈS. Animateur à la station de radio CFLM de 1963 à 1968, Leo Ménard est décédé le 6 février dernier à l’âge de 83 ans.
Né à La Tuque en 1932, M. Ménard a œuvré dans le domaine des communications pendant une bonne partie de sa carrière.
Selon ce que raconte le livre « La Tuque, un siècle d’histoire», on lui doit les messages «CFLM appelle forêt» si utiles pour des communications urgente aux gens qui se trouvent dans des milieux isolés mais qui captent quand même la radio. Le livre historique rapporte que M. Ménard est également à l’origine de nombreuses capsules de chasse et de pêche diffusées sur les ondes de CFLM lors de son passage à la station de radio latuquoise.
Après son passage à CFLM, on l’a entendu sur les ondes de la station montréalaise CJMS 1280. Il accède ensuite à la direction de l’information de CKLM 1570, de Laval. M. Ménard a aussi œuvré à CKVL 850. Il avait pris sa retraite en 1997.
«Nous avons gardé de bons souvenirs de La Tuque. Nous y sommes retournés à l’occasion du centenaire de la ville, en 2011 et il avait accordé une entrevue à la station de radio à cette occasion», évoque son épouse, Lily Lavoie. Selon elle, on retiendra de lui qu’il était un homme d’une grande culture. «On apprenait beaucoup de lui».
Ses funérailles ont été célébrées le 14 février dernier à Montréal. Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses filles, Isabelle, Pascale et son petit-fils Gabriel. Nos sympathies à sa famille.