Début d’incendie dans une boîte électrique à Champagnat

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Début d’incendie dans une boîte électrique à Champagnat
(Photo : Michel Scarpino)

Le service des incendies de ville de La Tuque a dû se rendre sur les lieux de début d’incendie dans une boîte électrique, vers 15h cet après-midi à l’école secondaire Champagnat. C’est après avoir constaté la présence de fumée dans le secteur du gymnase que les pompiers ont été appelés.

Le directeur du service de protection contre les incendies, La Tuque, Serge Buisson, a indiqué que la trentaine de pompiers ont immédiatement été dépêchés sur place afin de s’assurer que l’élément destructeur ne se propage pas au bâtiment.

«Comme le veut la procédure, nous avons évacué l’école», a poursuivi le directeur. L’exercice d’évacuation qui était prévu cet automne aura donc été mis à exécution un peu à l’avance. Tout s’est bien déroulé.

L’incident n’a pas fait de blessé. Les élèves en auront été quitte pour une journée scolaire qui se sera terminée un peu plus tôt, en cette semaine de rentrée scolaire. Les élèves de l’école Champagnat se sont retrouvés sur le terrain de football alors que ceux de l’École forestière ont été évacués près du stationnement.

Vidéo et photos ici :

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des