Débrayage chez Desjardins Caisse de La Tuque

NÉGOCIATIONS. Une vingtaine d’employés syndiqués de Desjardins Caisse de La Tuque ont manifesté ce matin devant l’institution financière.

Affiliés à Unifor, ils dénoncent la lenteur des négociations face au renouvellement de leur convention collective, échue depuis juin 2015.

«Les parties syndicale et patronale se sont rencontrées cinq fois depuis et on n’est pas arrivé à une entente. Nous avons reçu une offre jeudi dernier et nous l’avons refusée. Nous avons demandé une dernière offre. On l’a eue hier soir très tard et ce n’est pas satisfaisant au niveau salarial», souligne Nathalie Bordeleau, représentants syndicale.

Mme Bordeleau n’a pas voulu entrer dans les détails au niveau des chiffres, mais elle affirme que les demandes syndicales ne sont pas exagérées.

«On a comparé avec d’autres conventions chez Desjardins », poursuivait-elle. Si d’autres moyens de pression ne sont pas exclus, on espère toujours l’arrivée d’une offre satisfaisante.

La directrice générale de la Caisse, Francine Bordeleau, n’a pas voulu commenter les négociations avec les employés. Mais elle a confirmé que d’autres négociations sont prévues.

D’ailleurs, la Caisse est fermée pour la journée. « On a dû mettre des affiches comme quoi la Caisse est fermée pour la journée. Mais, on veut être là pour nos membres. Si les membres veulent de l’information, ils peuvent toujours nous appeler à la Caisse», a-t-elle précisé, ajoutant que les services automatisés ou par Acces D sont également toujours disponibles.