De nouvelles vidéos promotionnelles qui invitent à choisir La Tuque
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE. En marge des actions du comité de la planification stratégique du Haut-St-Maurice, deux capsules vidéo promotionnelles viennent d’être lancée, pour promouvoir La Tuque envers les nouveaux arrivants.
Les outils visuels de «Choisir La Tuque» mettent en relief les différents attraits de ville de La Tuque et la qualité de vie qu’on y retrouve.
La première d’entre elles, portant sur l’aspect économique de la ville, souligne la diversité des produits et services sur le territoire du Haut-St-Maurice. L’autre traite davantage de la vie à La Tuque et qu’il fait bon y vivre.
On y voit une panoplie d’images, tantôt du milieu économique, tantôt des différentes activités de loisirs qu’on peut pratiquer dans la région du Haut-St-Maurice, le tout, saupoudré d’images mettant en évidence la beauté du paysage de la région. Les activités sportives, culturelles sont aussi relatées.
« Nous croyons beaucoup en ces vidéos. Elles permettront à chacune de nos organisations de mettre en valeur notre ville, ses attraits et de susciter un sentiment de fierté chez les concitoyens. Il faut qu’elles soient vues, partagées et utilisées par tous ceux qui croient au potentiel de notre territoire. Nous voulions également démontrer au grand public une image plus urbaine de la Tuque. Avec les projets de rénovation de façades, le nouveau mobilier urbain, les belles terrasses, nous nous devions d’actualiser notre image», faisait observer Eric Couture, président de la SADC.
C’est la comédienne Latuquoise Maude Guérin qui a fait bénévolement à la narration des deux capsules vidéo, réalisées par la firme la Boîte Ronde.
Celle-ci a éprouvé une grande fierté de faire la promotion de sa ville natale. « C’est à La Tuque que j’ai commencé à faire du théâtre, à l’âge de 13 ans. J’y reviens souvent», relate-t-elle, soulignant la beauté des lacs et de la route qui longe la rivière St-Maurice.
«À La Tuque, tu risques un gros coup de foudre car si tu la courtises, tu risques de l’adopter», conclut la narratrice Maude Guérin dans l’une des vidéos promotionnelles.
Cette réalisation a été rendue possible grâce à la contribution financière de la SADC, du CLD et de Ville de La Tuque avec la participation du Carrefour jeunesse emploi, de la Chambre de commerce et d’industrie du Haut-St-Maurice ainsi que du Centre de santé et de services sociaux.
Une foule de figurants ont offert leur participation afin d’imager le tout.