De l’art de rue pour animer l’abri du piano de la rue Scott

Trois artistes peintres de La Tuque, Marie-Claude Trottier, Elisabelle St-Jarre et Maxime Ricard ont mis leur talent à profit, la fin de semaine dernière. Comme pour donner une âme à la «boîte à piano» qui servira pour les soirées Scott et humour du samedi, ils ont entrepris de la peindre avec le fruit de leur inspiration du moment.

C’est à la suite d’une invitation de la page Facebook Loisirs et culture La Tuque et des propriétaires de la microbrasserie le Mouton noir que le trio a été invité à relever le défi. L’entreprise donne une grande place aux artistes peintres locaux sur les murs de son établissement.

«Tous les trois, on expose déjà au Mouton noir, explique Maxime Ricard. On fait un peu le même genre d’art».

Le groupe a passé une partie des journées de samedi et de dimanche à y peindre, ce qui a donné un beau paysage d’arbres, de nature et de musique sur l’abri du piano. Comme quoi il est toujours bon de faire une place à la relève dans le monde artistique, la fille d’Élisabelle, Violette Labrèche, s’est jointe à eux pour apporter sa touche. «Elle n’a pas chômé», confie sa mère.

Les peintres ont tenu à remercier les nombreuses personnes ainsi que la ville de La Tuque qui ont répondu à leur appel pour leur fournir de la peinture afin de réaliser leur projet. Ils vont aussi peindre le panneau qui annonce les artistes à venir.

Quant à lui, le piano public permettra à ceux qui le voudront de pousser quelques notes, le samedi.