De la visibilité pour les entreprises dans le prochain magazine touristique

TOURISME. Le conseil d’agglomération de La Tuque, via son Service de développement économique et forestier (SDÉF), offre aux entreprises et organisations du territoire une visibilité gratuite dans le magazine touristique de la Haute-Mauricie pour la saison 2022. 

L’initiative, conjuguée à des publicités placées dans les différentes revues touristiques, représente un investissement de 42000$ issu du Fonds Régions et ruralité volet 4 – Soutien à la vitalisation. Découlant de la pandémie de la COVID-19, ces mesures exceptionnelles visant à soutenir les promoteurs locaux.

Les intervenants touristiques de toute l’agglomération de La Tuque pourront faire connaître leur offre de service aux visiteurs de partout. « L’objectif est de promouvoir La Tuque comme région de destination. Cette dernière est prisée par les amateurs de plein air et d’aventures. Le magazine touristique de la Haute-Mauricie est une vitrine incroyable sur le potentiel d’activités disponibles dans l’agglomération », affirme ville de La Tuque.

Pour profiter de cette possibilité, on doit contacter Marie-Josée Tousignant, coordonnatrice à l’accueil touristique et à la promotion chez Tourisme Haute-Mauricie, au 819 523-8200, poste 2629 ou au 1 877 424-8476 d’ici le 24 mars.

D’autres actions de promotion seront aussi effectuées pour attirer les visiteurs chez nous. « Le service touristique joindra des encarts ensachés dans les magazines spécialisés.  Ils mettront l’accent sur nos produits d’appels comme le plein air, le camping, la pêche et les vacances en famille.  Un tout nouveau feuillet Plein-air sera d’ailleurs joint au magazine Espace en juin prochain ».

« Nous avons la chance d’avoir un très beau magazine touristique qui nous permet de faire découvrir notre belle et grande région de La Tuque partout dans la province. Le conseil d’agglomération est heureux d’avoir les moyens cette année d’offrir de la visibilité gratuitement à nos entreprises touristiques dans ce magazine, grâce à l’aide financière que nous avons reçue du gouvernement pour la relance économique après pandémie. C’est une belle façon d’aider nos entreprises touristiques à se faire connaître. J’espère qu’elles seront nombreuses à en profiter », indique Luc Martel, président du conseil d’agglomération et maire de La Tuque. (MS)