De la grande visite pour le club Rotary de La Tuque
Le gouverneur de district 7790 du club Rotary, Norman Angell, a récemment visité le club de La Tuque. On sait que le district auquel appartient le club Rotary de La Tuque couvre le territoire partant de l’État du Maine aux États-Unis et la partie Est du Québec.
Au cours de sa visite à la Tuque, le gouverneur a pris connaissance des activités du club local et les discussions ont porté sur les dossiers de la régie interne des clubs Rotary.
Membre du club Rotary de Québec depuis 2000, M. Angell a été trésorier et responsable de l’action internationale de son club, en plus d’avoir été membre de son conseil d’administration et d’en devenir le président en 2008-2009.
Il a également servi d’adjoint au gouverneur de son district de en plus d’avoir été formateur à plusieurs séminaires de formation des présidents élus. On l’a vu agir dans le comité de la Fondation du District, le comité spécial pour venir en aide au Lac-Mégantic, comité des nominations en plus de ceux dédiés à l’Action d’intérêt public mondiale et des Résolutions.
Le gouverneur et son épouse ont participé à une mission de vaccination contre la polio en Inde en 2012.
Le club Rotary de La Tuque indiquait que les gouverneurs de district sont nommés pour une année, en alternance entre des clubs du Canada et des États-Unis, du 1er juillet au 30 juin de chaque année.