David Boivin est nommé conseiller politique du Grand Chef Awashish
NOMINATION. Le Grand Chef du Conseil de la nation Atikamekws (CNA), Constant Awashish, vient d’annoncer la nomination de David Boivin à titre de conseiller politique.
Chef de Wemotaci jusqu’à la dernière élection générale, M. Boivin sera appelé à intervenir auprès du Grand Chef pour le conseiller dans différents dossiers ou actions politiques.« Notamment dans le suivi des dossiers internationaux, dans la préparation de rencontres ou événements politiques, dans les interventions à faire auprès de la population, d’organismes privés ou publics, ainsi qu’auprès d’organisme gouvernemental ou paragouvernemental», a expliqué le CNA.
M. Boivin est entrée en fonctions aujourd’hui (9 juin).
Le CNA souligne que David Boivin oeuvre dans le monde politique autochtone depuis de nombreuses années. On lui attribue une large expérience en gestion, administration et relations publiques.
«Grâce à son énergie et à sa connaissance de la politique et de l’histoire Atikamekw, je suis convaincu que M. Boivin sera d’une aide précieuse au conseil de la nation Atikamekws. Je suis également persuadé qu’il saura faire preuve de détermination et de compétences dans l’exercice de ses fonctions, pour le bénéfice de l’ensemble des membres de la nation Atikamekw», a entre autres mentionné constant Awashish.