Cyclomini, pour initier les tout-petits à la sécurité routière
Le parc d’éducation cycliste Cyclomini sera de passage à La Tuque le 13 juillet, pour les enfants de 2 à 8 ans.
Destinée aux tout-petits, l’activité gratuite veut les initier de façon ludique aux notions de sécurité routière avec une équipe d’animation. C’est un parc d’éducation cycliste qui reproduit en miniature un réseau routier. On y retrouve des passerelles, des montagnes, des bascules, des panneaux routiers miniature.
« Les enfants peuvent y participer avec une draisienne, c’est-à-dire un véhicule à deux roues qui ressemble à un vélo mais n’a pas de pédales ou encore avec un vélo, qu’il soit muni de petites roues à l’arrière ou non », a expliqué Ville de La Tuque. Les enfants pourront prendre confiance en leurs habiletés pour se déplacer à vélo dans les mini-rues conçues à leur échelle.
Les centres de la petite enfance s’y rendront en avant-midi alors que la population générale et le camp de jour y auront accès de 13h à 16h.
L’événement sera présenté dans le stationnement du Colisée Denis-Morel. Il faut s’inscrire pour y participer. On trouve le lien sur le site web de Ville de La Tuque dans la section des nouvelles à la Une, ainsi que sur le site Web de Vélo Québec qui réalise ce projet en partenariat avec Naître et grandir.
À cette occasion, le 13 juillet, la circulation automobile sera interrompue sur la rue Lucien-Filion, de l’entrée du Colisée jusqu’à la rue Saint-Michel.