Curling : on devra peut-être refaire le projet

Le Club de golf et curling de La Tuque accueille favorablement l’aide financière de 100 000 $ offerte vendredi dernier par le Fonds d’aide aux rayonnements des régions (FARR), vendredi dernier.

Cette aide financière, on le sait, veut faciliter le projet de réaménagement des glaces de curling dont la mise en place est devenue difficile depuis trois ans : l’installation actuelle date d’il y a 60 ans.

Mais ce ne sera pas suffisant pour concrétiser le projet de 675 000$, tel qu’il a été conçu. Le projet original sera peut-être modifié, puisque d’autres demandes d’aide financières ont été refusées.

Comme l’écrivait L’Écho de La Tuque en février, on devra refaire le plancher de béton de l’emplacement voué au curling, la tubulure, le système de réfrigération, l’éclairage et la ventilation.

«On aura besoin d’autres sources de financement», ne cache pas le trésorier, Yves Champagne. Il croit avoir de bonnes chances de conserver l’enveloppe de 100 000$ si l’ampleur du projet de rénovation est diminuée. En effet, outre les nouveaux tuyaux, une surface bétonnée est envisagée dans le projet original, afin de présenter les activités en été comme le pickleball, pour aller chercher d’autre revenus.

À brève échéance, il se pourrait que l’on ne considère que l’aspect curling du projet, pour en diminuer la facture. Un projet autour de 250 000 $ serait peut-être plus viable, croit le trésorier.

«Le projet n’est pas mort, il est bien vivant», assure toutefois M. Champagne.

L’assemblée générale annuelle des membres du Club de golf et curling sera présentée mercredi et il en sera question.

L’achalandage a été excellent cette année à l’occasion de la saison de curling qui vient de se terminer. Les locations de glace ont été au rendez-vous. Aux 86 membres des ligues de curling, se sont ajoutés de nombreux non membres qui ont profité des glaces.