Création du Secrétariat à la jeunesse Atikamekw

Rédaction La Tuque
Création du Secrétariat à la jeunesse Atikamekw
On voit le Grand Chef, Constant Awashish et les participants du dernier Sommet jeunesse Atikamekw de 2019. (Photo : Courtoisie)

Le Conseil de la nation atikamekw (CNA) annonce la création du Secrétariat à la jeunesse, un projet mené par les jeunes qui visera à renforcer leur implication et leur pouvoir au sein de la nation atikamekw.

Le Secrétariat se concrétisera par la création de nouveaux secteurs au sein du CNA, pour la mise en place de l’équipe jeunesse et la rédaction d’une stratégie nationale. Celle-ci sera basée sur les résultats qui ont été obtenus lors des consultations jeunesse et sur le travail accompli dans les éditions précédentes des sommets jeunesse.

Dès qu’elle sera rédigée, la stratégie sera présentée et validée au prochain Sommet jeunesse Atikamekw. Elle sera ensuite mise en œuvre par le secrétariat.

«La jeunesse représente la force actuelle et l’avenir de la Nation Atikamekw. Les jeunes Atikamekw de tout le Nitaskinan doivent pouvoir faire entendre leurs voix dans les décisions qui préparent leur futur. Je suis plus qu’heureux de voir ce projet enfin prendre forme, continuer de construire ensemble demeure notre priorité et ça, ça passe en grande partie par les jeunes», a tenu à souligner le Grand Chef de la Nation Atikamekw, Constant Awashish.

«Le CNA remercie l’apport financier du Secrétariat à la jeunesse du Québec qui supporte la création du Secrétariat à la jeunesse Atikamekw Nehirowisiw. Poursuivant sa mission, le CNA continuera de rallier les appuis et les supports financiers alors que les projets prometteurs qui découleront de la stratégie jeunesse seront mis en oeuvre par le nouveau Secrétariat. Voilà qui est rassurant pour la Jeunesse Atikamekw qui se préoccupe de bâtir une Nation forte et en santé, une Nation qui leur ressemble», a conclu le CNA.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires