COVID-19 : six nouveaux cas à La Tuque

Rédaction La Tuque
COVID-19 : six nouveaux cas à La Tuque

La Haute-Mauricie compte six nouveaux cas de la COVID-19, selon le rapport d’aujourd’hui du CIUSSS-MCQ. Cela porte à 125 le nombre de personnes qui ont été testées positivement depuis le début de la pandémie, soit 105 dans la ville de La Tuque, 13 à Wemotaci et 7 dans le reste de l’aggomération.

Au niveau régional, au cours des dernières 24 heures, 158 nouveaux cas de COVID-19 ont été déclarés en Mauricie/Centre-du-Québec. Cette augmentation représente 55 cas supplémentaires en Mauricie et 103 pour le Centre-du-Québec.

On dénombre également huit décès en lien avec la COVID-19 dans la dernière journée, soit six en ressources d’hébergement de la communauté et deux à domicile.

En Mauricie, en plus de ceux de La Tuque, les nouveaux cas sont répartis à Trois-Rivières (+32), Shawinigan (+11), la MRC de Maskinongé (+5) et dans la MRC des Chenaux (+1).

Le nombre de personnes hospitalisées pour cause de COVID-19 a diminué de 1 personne, portant le total à 46 hospitalisations. Pour le secteur des soins intensifs, nous observons plutôt une augmentation de 1 hospitalisation alors que 2 personnes y sont prises en charge. Malheureusement, nous déplorons 6 décès en ressources d’hébergement de la communauté et 2 à domicile. Nous adressons nos sincères condoléances aux familles et aux proches.

Le nombre de personnes rétablies se chiffre, pour sa part, à 124.

Par ailleurs, 2199 doses du vaccins contre la COVID-19 ont été administrées sur le territoire du CIUSSS MCQ depuis le début de la campagne de vaccination.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires