COVID-19 : deux nouveaux cas à Wemotaci

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
COVID-19 : deux nouveaux cas à Wemotaci

Le conseil des Atikamekws de Wemotaci vient d’annoncer que deux nouveaux cas de la COVID-19 s’ajoutent aux quatre autres détectés un peu plus tôt cette semaine.

«En tout, il y a six cas actifs, toutes les personnes affectées sont présentement en isolement sécuritaire. Le suivi et effectuait par le centre de santé pour s’assurer de leur état de santé et que leur isolement effet de façon sécuritaire», rapporte Yvon Dubé, chef de mission des communications du comité restreint des mesures d’urgence de Wemotaci.

Celui -ci en profite pour rappeler aux membres et aux résidents de la communauté de limiter leurs déplacements et de respecter impérativement les consignes en vigueur dans les endroits publics. On sait qu’un resserrement des mesures sanitaires, dont un couvre-feu, a été décrété, entrant en vigueur aujourd’hui.

«Nous sommes conscients que c’est restrictif et que ça peut occasionner du stress et de l’anxiété. Mais il faut comprendre qu’il y a une nette augmentation des cas d’infection partout au Québec, nous nous devons donc de prendre toutes ces mesures afin que l’infection ne se propage davantage dans la communauté», disait-il également, dans un communiqué à la population.

On sait que 70 employés du centre administratif de Wemotaci ont passé le test de dépstage, lundi. Le centre administratif, les écoles et d’autres établissements ont temporairement fermé leurs portes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires