COVID-19 : 12 nouveaux cas dans le Haut Saint-Maurice en trois jours
Le dernier rapport du CIUSSS-MCQ fait état 12 nouveaux cas de la COVID-19 dans la région du Haut-Saint-Maurice, des chiffres qui couvrent la période du 31 décembre au 2 janvier.
Ainsi, le secteur de La Tuque passe de 79 à 91 cas alors que celui de Wemotaci demeure stable à 13 cas. On en retrouve cinq dans le reste de l’agglomération de La Tuque.
Au niveau régional, on compte 277 nouveaux cas de la COVID-19 pour la Mauricie (75) et le Centre-du-Québec (202), en trois jours. Il y a 44 nouveaux cas à Trois-Rivières, 11 à Shawinigan, 4 dans la MRC de Bécancour et un dans la MRC de Mékinac.
Par ailleurs la communauté d’Opitciwan compte maintenant 109 cas de la maladie. Dans un communiqué émis hier soir, on rapportait que 41 nouveaux cas positifs se sont inscrits. Toutefois, le conseil faisait savoir que 34 personnes ayant eu la maladie sont maintenant rétablies. Rappelons qu’on a effectué une journée massive de dépistage, jeudi, où 580 tests ont été effectués sur un objectif de 900.
Notons que les visites entre les communautés sont interdites depuis le 24 décembre, de même que le covoiturage. Les visites entre les maisonnées sont aussi interdites et une guérite est aux portes d’Opitciwan depuis le début de la pandémie. Rappelons que les résidents d’Opitciwan seront invités à se faire vacciner dès le 4 janvier. 2000 doses de Moderna seront à la disposition de la population.
À Wemotaci, la campagne de vaccination sera effectuée du 6 au 8 janvier au gymnase de l’école Seskitin. 500 premières doses du vaccin Moderna y seront acheminées en début de semaine. Les personnes qui désirent se faire vacciner devront appeler au Centre de Santé à partir de lundi 4 janvier à 13h.