Coupures à Secondaire en spectacle: aucune activité annulée en 2015
JEUNES. Malgré l’annonce de coupures au programme Secondaire en spectacle, l’Unité régionale du loisir et du sport de la Mauricie confirme qu’aucune activité ne sera annulée cette année.
«Notre budget total du loisir culturel pour cette année est de 187 000 $. Ce budget est constitué de contributions financières des jeunes participants, des écoles secondaires publiques et privées, des commissions scolaires de l’Énergie, et du Chemin-du-Roy, du ministère de la Culture et des Communications, de la Conférence régionale des élus de la Mauricie, du Fonds du Rendez-vous panquébécois tenu en Mauricie en 20014 et 2005, d’Emploi-Québec et de l’URLS de la Mauricie», mentionne le directeur général de l’URLS, Jean-Marc Gauthier, par voie de communiqué.
Ce sont plus de 1000 jeunes en Mauricie qui ont accès aux volets Secondaire en culture (improvisation, court-métrage, jeunes journalistes, jeunes chefs), Talents de la jeune relève et Secondaire en spectacle.
M. Gauthier est d’avis que les ministères concernés doivent «garder le cap sur leur responsabilité et doivent s’activer à travailler avec les régions pour développer des partenariats gagnants pour nos jeunes».
Sur Facebook, la communauté commence déjà à se mobiliser. Une page «Les jeunes pour Secondaire en spectacle» a notamment été créée. (M.E.B.A)