Y aura-t-il un Festival de chasse en 2020 ?

FESTIVAL.  Dans la foulée de l’annulation de multiples festivals et événements de grande envergure en raison de la pandémie de la COVID-19, les dirigeants du Festival de chasse de La Tuque poursuivent leur réflexion, à savoir si l’événement pourra ou non avoir lieu cette année.

Avant de prendre une décision finale sur la tenue ou non de l’activité pour l’automne 2020, le comité organisateur souhaite prendre le temps d’analyser l’évolution de la situation et des consignes gouvernementales.

Selon le vice-président et porte-parole du Festival de chasse de La Tuque, Philippe Sergerie, même si l’événement est tard dans la saison, il pourrait techniquement être difficile de présenter l’événement en 2020 si les consignes de distanciation sociale perdurent dans le temps.

«On regarde évoluer la situation, mais si ça ne s’améliore pas, on n’aura pas le choix de faire comme les autres festivals et déclarer forfait pour 2020. On demeure à l’affût de l’évolution de la situation», a conclu M. Sergerie, qui a aussi indiqué qu’il fera connaître la décision du comité organisateur en temps et lieu.

Le Festival de chasse s’est considérablement réinventé pour sa 47e édition, l’automne dernier, ramenant l’ensemble des activités au Colisée Denis-Morel sous un décor rappelant l’ancienne tente du chasseur. La participation avait été au rendez-vous dans l’ensemble des activités présentées.