Wemotaci interdit l’accès aux motoneigistes

Le conseil des Atikamekw de Wemotaci vient d’interdire la circulation à motoneige dans la communauté.

«Nous demandons aux médias, aux hôtels,  aux pourvoiries et aux clubs de motoneigistes de la région d’avertir tous les motoneigistes qui comptaient venir à Wemotaci que l’accès pour eux est fermé à partir d’aujourd’hui, le 16 mars 2020, jusqu’à nouvel ordre», explique Serge Pétiquay, coordonnateur du comité des mesures d’urgence.

Il ajoute que l’accès à la communauté est fermé pour les clubs de motoneigistes, les entreprises d’excursion de motoneige et les visiteurs de l’extérieur qui n’ont pas affaire dans la communauté. Une mesure qui, dit-il, a pour but de protéger les membres de la communauté devant la menace que représente le COV ID-19.

Manawan

La communauté de Manawan a adopté pareille mesure. On demande de limiter tous les déplacements jugés non essentiels. Pour les non-résidents, l’accès à la communauté est dorénavant interdit, mis à part pour les employés travaillant aux service essentiels tels que les professionnels de la santé, la sécurité publique, la vérification de la qualité de l’eau potable, la livraison de produits de première nécessité.