Wemotaci interdit l’accès aux motoneigistes

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Wemotaci interdit l’accès aux motoneigistes

Le conseil des Atikamekw de Wemotaci vient d’interdire la circulation à motoneige dans la communauté.

«Nous demandons aux médias, aux hôtels,  aux pourvoiries et aux clubs de motoneigistes de la région d’avertir tous les motoneigistes qui comptaient venir à Wemotaci que l’accès pour eux est fermé à partir d’aujourd’hui, le 16 mars 2020, jusqu’à nouvel ordre», explique Serge Pétiquay, coordonnateur du comité des mesures d’urgence.

Il ajoute que l’accès à la communauté est fermé pour les clubs de motoneigistes, les entreprises d’excursion de motoneige et les visiteurs de l’extérieur qui n’ont pas affaire dans la communauté. Une mesure qui, dit-il, a pour but de protéger les membres de la communauté devant la menace que représente le COV ID-19.

Manawan

La communauté de Manawan a adopté pareille mesure. On demande de limiter tous les déplacements jugés non essentiels. Pour les non-résidents, l’accès à la communauté est dorénavant interdit, mis à part pour les employés travaillant aux service essentiels tels que les professionnels de la santé, la sécurité publique, la vérification de la qualité de l’eau potable, la livraison de produits de première nécessité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Vianney jr flamand
Vianney jr flamand
1 année

Manawan aussi

mario boisvert
mario boisvert
1 année

Vous avez tout à fait raison d’agir ainsi
Bravo pour votre décisions,surtout que pendant le conflit des oléoduc,la plus part des gens ont craché leur venin sur les Première Nations…

Steve drolet
Steve drolet
1 année
Répondre à  mario boisvert

Félicitations..vous lavez l’affaire un peuple qui ce tien …Pas comme notre premier ministre du Canada..bravo encore