Pandémie : le transport intermunicipal s’ajuste

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Pandémie : le transport intermunicipal s’ajuste
(Photo : Archives)

De nouvelles conditions ont été mises sur pied au service de Transport Intermunicipal qui relie La Tuque à Trois-Rivières, pour le temps de la pandémie.

Le service sera temporairement fermé les mardis, vendredis et dimanches, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Aucun transport ne sera offert entre les régions de Shawinigan et Trois-Rivières car ce service est fermé temporairement.

C’est le mercredi que le service demeure en fonction le mercredi. La réservation sera obligatoire et l’origine/destination des transports sera La Tuque seulement.

Le transport sera offert pour des raisons médicales ou pour les travailleurs des services essentiels uniquement.

On peut contacter le service à la clientèle, du lundi au vendredi entre 14h et 15h, par téléphone, au 819 523-4581 poste 2971 ou sans frais au 1 855 523-2971 ou par courriel à transportcollectif.hsm@hotmail.com.

Des mesures de prévention et d’hygiène supplémentaires dans l’autobus:

  • Une mesure de sécurité est installée entre le chauffeur et la boîte de perception.
  • Des distributeurs de gel désinfectant sont installés dans l’autobus.
  • L’autobus est nettoyé fréquemment. • Des lingettes désinfectantes sont à la disposition des chauffeurs. • L’accès aux sièges derrière le chauffeur a été restreint.

On demande aux utilisateurs de ne pas utiliser le transport s’ils présentent des symptômes du Coronavirus (COVID-19) et il est interdit aux porteurs du virus de s’y présenter.

Il est aussi demandé aux utilisateurs de respecter les règles d’hygiène reconnues et préconisées par la Santé publique:

  • Se laver fréquemment les mains au savon et à l’eau au moins 20 secondes. • Tousser et éternuer dans son coude: étiquette respiratoire. • Éviter si possible de toucher aux surfaces (mains courantes, rampes, etc.). • Garder une distance de 2 mètres avec les autres personnes.

Tolérance zéro face au non-respect des mesures de protection et de prévention

«Nous insistons sur le fait que les utilisateurs qui ne respectent pas les directives ne pourront bénéficier du service. Le respect des consignes est essentiel. La directrice générale est en contact étroit avec le transporteur pour s’en assurer, et lui donner les moyens de maintenir d’excellents services sécuritaires en situation de pandémie.  Notez que les services de transports locaux sont disponibles, afin de répondre aux besoins essentiels (médical, travail, alimentation, pharmacie), communiquer avec nous pour plus d’ informations aux numéros suivants:

Transport adapté Autono-Bus: (819) 523 6004 – Transport collectif du Haut St-Maurice: (819) 523-4581 poste 2971», indiquait le service de transport.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires