Organismes communautaires : état de situation

Corporation de développement communautaire
Organismes communautaires : état de situation

Voici une mise à jour des activités de différents organismes communautaires locaux.

Au fur et à mesure que nous aurons d’autres nouvelles des organismes, l’information sera mise à jour.
Toute nouvelle information sera précédée par une étoile.
• L’Alliance Autochtone a fermé son bureau pour la période de confinement.
★ Le Carrefour d’action bénévole du HSM (CABHSM) maintient plusieurs services. Il est toutefois à la recherche de bénévoles pour la Popote roulante et pour la Centrale alimentaire, responsable de la distribution alimentaire. Jusqu’à maintenant, la Centrale avait une distribution aux deux semaines, à partir de cette semaine, la Centrale accepte de nouvelles demandes d’aide alimentaire et organisera une deuxième distribution, qui aura lieu la semaine prochaine. Ainsi l’ancien groupe et le nouveau, viendront en alternance aux deux semaines. Pour les nouvelles demandes, un service de dépannage s’organise
afin que les gens puissent avoir assez de denrées jusqu’à la prochaine distribution.
La Popote roulante fonctionne comme d’habitude. L’accompagnement transport est réservé aux situations essentielles, par exemple, la dialyse. Le service d’impôt est maintenu et accueille une personne à la fois. Tous les services sont accompagnés des mesures d’hygiène appropriées.
★ Le Centre d’activités populaires et éducatives (CAPE) suit l’horaire des écoles. Toutes les activités pour la période sont annulées. Toutefois, on y maintient le lien quotidien avec les participant-es via des ateliers virtuels.
★ Le Comité pour la défense des droits sociaux (CDDS) a annulé toutes ses activités.
Les bureaux et le Le Café Porte-Voix sont fermés jusqu’au 1er mai.
• La Coopérative de solidarité ETC est fermée pour une durée indéterminée.
• La Coopérative de solidarité de services à domicile est ouverte, les préposées travaillent et elles ont des directives à suivre, on y évalue les demandes au cas par cas.
★ L’organisme Équijustice Haut Saint-Maurice maintient, jusqu’au 13 avril, les services de justice réparatrice (LSJPA et PMRG) ainsi que les services de médiation citoyenne, et ce, uniquement par téléphone ou par courriel. Les services dans la population sont  suspendus. Pendant cette période, tous les rendez-vous et rencontres directes seront reportés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires