Mesures d’aides aux entreprises du SDÉF

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Mesures d’aides aux entreprises du SDÉF

PANDÉMIE.  Le Service de développement économique et forestier (SDÉF) de Ville de La Tuque met sur pied deux mesures spéciales pour soutenir les entreprises de l’agglomération de La Tuque en cette période de pandémie au COVID-19.

Dans un premier temps, un moratoire complet de trois mois en capital et intérêts sera offert aux entreprises financées par Ville de La Tuque, via le SDÉF et le Fonds local d’investissement. «Il s’agit d’un report dans le temps d’une obligation pouvant créer un poids considérable sur les finances de ces entreprises qui doivent conjuguer avec le ralentissement économique», dit le SDÉF.

On sait que plusieurs entreprises doivent, soit ralentir, modifier leurs activités ou tout simplement fermer leurs portes de façon temporaire.

La conseillère au développement économiques au SDÉF, Julie Boulet, sera à l’affût des nouvelles concernant les programmes gouvernementaux mis à la disponibilité des entreprises. Ces informations seront communiquées à l’équipe en place, aux partenaires ainsi qu’aux gens d’affaires par contact direct ou par l’entremise des médias sociaux. Les promoteurs sont d’ailleurs invités à s’abonner à la page Facebook du SDÉF La Tuque.

On ajoute que la ligne Affaires +, au 819 523-6111, demeure un outil accessible et sans frais pour celles et ceux qui désirent obtenir des renseignements ou des références en lien avec leur situation.

«Nous voulons que les promoteurs aux prises avec des situations particulières nous appellent pour nous faire part de leurs besoins. Nous vivons une situation sans précédent et le SDÉF souhaite répondre présent pour les gens d’affaires. Nous tenons à rappeler que nos services sont sans frais, accessibles et que notre priorité demeure la pérennité de nos entreprises qui font la force de notre développement économique», signale Danielle Rémillard, directrice du SDÉF de La Tuque.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires