L’aide alimentaire s’accentue

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
L’aide alimentaire s’accentue

Devant les mesures d’urgence prévues pour limiter la propagation du COVID-19, la Centrale alimentaire poursuit et réorganise son système de distribution d’aide alimentaire.

L’organisme annonce qu’à partir de cette semaine, les denrées alimentaires seront livrées à domicile par des bénévoles qui appliqueront des consignes strictes. Les gens n’auront pas à aller les chercher sur place, à l’ancienne maternelle Marie-Médiatrice.

On demande aux personnes déjà inscrites à la distribution alimentaire du 25 mars de rapidement confirmer leur inscription et leur adresse en téléphonant au 819-680-2124.

Les personnes dont la situation au travail change, qui pourraient aussi avoir besoin d’aide alimentaire pendant un certain temps doivent s’inscrire en téléphonant au 819-680-2124. Pour le temps que durera la pandémie, les distributions de la centrale alimentaire se feront sans frais, cela, grâce à l’appui de nombreux partenaires locaux et régionaux.

La centrale alimentaire sera en mesure d’augmenter son offre alimentaire, notamment via son approvisionnement chez Moisson Mauricie. On estime également pouvoir continuer de soutenir l’approvisionnement en denrées alimentaires auprès des épiceries locales.

La Popote Roulante

La Popote Roulante du Carrefour d’action bénévole du Haut-Saint-Maurice maintiendra ses livraisons les mardi et jeudi. Celles-ci se feront au domicile des personnes qui recevront les repas. Toutefois, on ne peut plus accepter l’argent comptant, les bénéficiaires devront payer par chèque.

Le Carrefour d’action bénévole mentionne que l’accompagnement de transport a toujours lieu, mais seulement pour les cas vitaux comme la chimiothérapie ou l’hémodialyse, par exemple. Le service sera maintenu, selon la disponibilité des bénévoles. L’équipe est toutefois plus restreinte.

Livraison sans contact

Puisque l’aide alimentaire de la Popote roulante et de la Centrale alimentaire sera livrée, un système de livraison sans contact a institué selon lequel des boîtes de denrées alimentaire seront placées à l’extérieur, sur le balcon des bénéficiaires. Les bénévoles frapperont à la porte des personnes pour s’assurer qu’elles peuvent recevoir leurs denrées alimentaires. Les bénévoles se retireront aussitôt, mais en s’assurant que la personne bénéficiaire ait pris sa boîte d’aliments.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires