La prise de rendez-vous accessible à l’ensemble de la population adulte d’ici la fin de la semaine

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
La prise de rendez-vous accessible à l’ensemble de la population adulte d’ici la fin de la semaine
(Photo : Archives)

RÉGIONAL. D’ici la fin de la semaine, l’ensemble de la population adulte pourra prendre rendez-vous pour la vaccination contre la COVID-19.

Depuis lundi, le groupe des personnes âgées entre 30 et 34 ans peuvent se rendre sur le portail Clic Santé afin de réserver une plage horaire pour être vacciné. Ce mercredi, ce sera au tour des personnes de 25 à 29 ans et finalement vendredi, cette possibilité sera offerte à toute la population âgée de 18 ans et plus.

Le CIUSSS MCQ invite d’ailleurs les gens faisant partie des groupes prioritaires à réserver dès maintenant leur plage horaire de rendez-vous pour être vaccinés le plus rapidement possible. Près de 40 000 plages horaires sont encore disponibles.  

À ce jour, 237 810 doses de vaccin ont été administrées en Mauricie et au Centre-du-Québec, pour un total de 229 821 personnes ayant reçu une première dose de vaccin, ce qui constitue 44 % de la population de la région. Avec près de 25 000 rendez-vous déjà planifiés cette semaine dans nos cliniques de vaccination de masse, ce sera près de la moitié de la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec qui aura reçu au moins une dose de vaccin lundi prochain. Le nombre rendez-vous déjà planifié jusqu’au 6 juin s’élève pour sa part à 96 779.

Administration des deuxièmes doses 

Depuis le 12 avril dernier, 7 989 deuxièmes doses ont été administrées. La vaccination dans nos CHSLD a d’ailleurs pu être terminée le vendredi 7 mai dernier alors que 2 042 résidents ont reçu leur seconde dose du vaccin contre la COVID-19. L’administration des deuxièmes doses se poursuivra cette semaine dans les 60 ressources intermédiaires (RI) et les ressources de type familial (RTF) de la région pour se terminer dans la semaine du 24 mai. Les résidences privées pour aînés (RPA) suivront ensuite dans cette même semaine.

Par ailleurs, le CIUSSS rappelle aux gens qui ne peuvent se présenter à leur rendez-vous d’annuler celui-ci au moins 24 heures à l’avance. Il est très facile de le faire, soit dans Clic Santé ou encore en utilisant le lien au bas du courriel de confirmation reçu lors de votre prise de rendez-vous. En annulant votre rendez-vous 24 heures à l’avance, cela libère la plage horaire pour permettre de vacciner une autre personne et évite toute perte de dose de vaccin.

Couverture vaccinale (en date du 9 mai 2021)

  • 70 ans et plus : 91,5 %
  • 60-69 ans : 83,8 %
  • 55-59 ans : 56,4 %
  • 40-49 ans : 32,4 %
  • 30-39 ans : 18,9 %
  • 18-29 ans : 13,9 %

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires