«Je trouve que le gouvernement fait preuve d’énormément de leadership encore une fois» -Pierre-David Tremblay

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
«Je trouve que le gouvernement fait preuve d’énormément de leadership encore une fois» -Pierre-David Tremblay
Le maire de La Tuque, Pierre-David Tremblay (Photo : Michel Scarpino)

Le maire de La Tuque, Pierre-David Tremblay s’est dit très satisfait de la décision ministérielle d’établir des points de contrôle routiers, qui isoleront la Haute-Mauricie du reste du Québec pour protéger la population de la pandémie de la COVID-19 dès ce mercredi midi.

«Ça été un beau travail d’équipe. Je trouve que le gouvernement fait preuve d’énormément de leadership, encore une fois. Il reconnaît non seulement l’agglomération de La Tuque comme un territoire protégé avec un accès contrôlés, il va aussi le donner à d’autres territoires», dit-il d’entrée de jeu.

Il rappelle que les déplacements non utiles et la villégiature constituaient des facteurs nourrissant l’inquiétude auprès de la population et des élus.

«Les points de contrôle qu’on avait demandé vont faire le travail», observe-t-il. Toutefois, M. Tremblay rappelle qu’on ne doit pas baisser la garde. Les mesures annoncées par le gouvernement : se laver les mains régulièrement, observer la distanciation sociale de deux mètres et le confinement à la maison sont au front de la lutte à la COVID-19.

«Je suis aussi content pour Parent. En éliminant le transport routier vers Parent, on va être capable de garder le dépanneur ouvert et mieux servir la population», remarque également le maire. On retrouvera un point de contrôle sur la route reliant Parent à Mont-Laurier.

«On n’a pas de cas, on est béni. Mais le travail de prévention que l’on fait est nécessaire et il va être payant plus tard».

Il a rappelé que les travailleurs, les services essentiels, l’approvisionnement, de même que les gens qui ont des rendez-vous médicaux à l’extérieur pourront passer le barrage routier. Il a tenu à remercier publiquement les dirigeants du CIUSSS-MCQ, les maires, et la députée Marie-Louise Tardif dont l’appui a aussi fait une différence.

Puisque la situation évolue constamment, la participation de la Ville se fait sentir au sein de la centrale alimentaire du Carrefour d’action bénévole du Haut-Saint-Maurice et dans une brigade destinée à assurer la sécurité et briser l’isolement des gens qui vivent dans des résidences pour personnes âgées (voir autre texte)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mireille St-Arnaud
Mireille St-Arnaud
1 année

Merci pour ce que vous faites pour toute notre population. Merci aux 3 paliers de gouvernements et merci à chacun qui suivent les consignes. On en sortira gagnant. C’est une question de survie.
Attention à chacun ( toutes catégories) qui prennent des risques pour nous…