COVID-19 : nouveau service de livraison à Wemotaci et La Tuque

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
COVID-19 : nouveau service de livraison à Wemotaci et La Tuque

La Chambre de commerce et d’industrie du Haut-Saint-Maurice (CCIHSM) et la Corporation Nikanik de Wemotaci annoncent un nouveau service de livraison qui fera le lien entre les commerçants latuquois et les gens de Wemotaci, qui visent actuellement à limiter leurs déplacements entre La Tuque et leur communauté.
«La CCIHSM et la Corporation Nikanik ayant la volonté commune de stimuler l’économie, de venir en aide à leurs populations respectives ainsi qu’aux commerçants, ont uni leur force afin de mettre sur pied ce service de livraison qui sera offert les mardis, jeudis et vendredis, faisant le pont entre les deux endroits dans un délai de moins de 24 heures. De plus, la Corporation Nikanik s’est engagée à défrayer les coûts de ce service de transport pour les gens de leur communauté», indiquent les deux organismes.
La Chambre s’est chargée de pouvoir offrir cette même innovation à la population latuquoise. Les commerçants latuquois pourront faire appel aux services de Distribution LT en semaine, pour faire livrer à leur clientèle les commandes placées , soit par un appel téléphoniq ue ou via les réseaux sociaux.
La CCIHSM a incité les commerçants qui, en cette période de crise, connaissent un certain ralentissement de leurs activités, «à être imaginatifs afin de se démarquer, en proposant leurs produits par le biais des réseaux sociaux par exemple».
«Nous travaillons sans compter nos heures pour venir en aide à nos entreprises touchées directement par la crise actuelle. Nous tentons de répondre à leurs questions et de les accompagner, mais aussi de mettre en place ce genre de mesures qui leur permettra assurément de continuer à offrir leurs produits et services à la population. Nous voulons limiter de cette façon le fait que les citoyens utilisent le commerce en ligne provenant de l’extérieur en priorisant plutôt l’achat local au maximum. Je suis très optimiste en ce sens puisque déjà, étant donné les nombreux témoignages sur les réseaux sociaux, nous sentons que la population est conscientisée face à ce que nos commerçants vivent actuellement. C’est pourquoi je crois que ce nouveau service sera très bien reçu et utilisé de leur part en cette période difficile», disait Karine Rochette, directrice générale de la CCIHSM.

Pour le directeur général de La corporation Nikanik, Adam Jourdain, cette action va dans le sens des recommandations du conseil des Atikamekw de Wemotaci, qui veut limiter les déplacements des gens de Wemotaci vers l’extérieur de la communauté. «L’approche commune avec la CCIHSM va dans ce sens et permettra une nouvelle approche avec les entreprises de La Tuque avec un système de livraison qui répondra à nos besoins et ceux des entrepreneurs en cette période de crise. J’adore l’ouverture toujours présente des commerçants de La Tuque qui seront toujours des partenaires importants», laissait entendre M. Jourdain.
Le service débutera ce vendredi 20 mars. On en connaîtra sous peu les détails complets.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires