Coronavirus : La Tuque ferme sa bibliothèque, son centre de ski et son Colisée pour une période indéterminée

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Coronavirus : La Tuque ferme sa bibliothèque, son centre de ski et son Colisée pour une période indéterminée

En raison de l’ordonnance émise cet après-midi par le gouvernement du Québec en lien avec la COVID-19, le comité des mesures d’urgence de Ville de La Tuque, ferme la bibliothèque Annie-St-Arneault, Ski La Tuque et le Colisée Denis-Morel pour une période indéterminée. Ski La Tuque a fermé ses pistes ce dimanche 15 mars 2020 à 16 h.

On sait que le Complexe sportif de l’école Champagnat est fermé depuis vendredi en raison de la fermeture des écoles, une  fermeture qui touche également la piscine intérieure. Le Complexe culturel Félix-Leclerc a aussi fermé et la Soirée Cœur et Passion du 15 avril, que Ville de La Tuque organise en hommage aux bénévoles, est reportée.

«Pour le moment, tous les autres bâtiments municipaux demeurent ouverts au public. Les autres services municipaux continuent de fonctionner normalement. Le comité des mesures d’urgence de Ville de La Tuque dans le cadre du coronavirus (COVID-19) continue de suivre la situation de près à tous les jours. Il n’est pas exclu que d’autres fermetures soient annoncées dans les prochains jours» annonce également la ville.

On sait que, selon les directives émises par le gouvernement du Québec, les bars, discothèques, cinémas, bibliothèques, centres d’entraînement, centres de ski, piscines et autres lieux de divertissement devront fermer leurs portes pour quelques semaines.

Plusieurs organismes ferment

À la suite des directives émises pour diminuer les risques de propagation du CVID-19, de nombreux organismes locaux doivent fermer leurs portes jusqu’au 29 mars. C’est le cas de la Maison des jeunes qui annonce sa fermeture pour les deux prochaines semaines.

La ressource Parent-Ailes fera de même.  Vendredi, l’oeuvre de la soupe avait aussi fait savoir qu’elle cessait temporairement ses opérations. Le club de curling ne sera pas non plus en opération.

Les messes de l’église Saint-Zéphirin ne seront pas, non plus célébrées pour quelques semaines. Les funérailles et baptêmes déjà prévus auront toutefois lieu. Toutes les activités au local de la FADOQ sont surpendues. Le local est fermé.

Les deux écoles de la communauté de Wemotaci ont été fermées pour les mêmes raisons. «Les élus, les directions et les membres du comité des mesures d’urgence se réuniront lundi matin 16 mars pour évaluer la situation et décider de la mise en place de nouvelles mesures, comme la fermeture de lieux publics de la communauté. Les annonces à cet effet seront faite lundi», a annoncé le conseil dans un communiqué.
Parmi les mesures déjà mises de l’avant, il y a l’annulation de toutes les rencontres prévues dans la communauté et à l’extérieur avec des intervenants et partenaires externes pour les deux prochaines semaines, pour tous les employés du conseil de Wemotaci ainsi que l’accès restreint à la communauté pour les visiteurs externe et de passage. «Une guérite est toujours en place à l’entrée de la communauté pour contrôler les accès en collaboration avec les services policiers et les pompiers volontaires».

Si la COVID‑19 vous inquiète, vous pouvez contacter Info Coronavirus  : 1-877-644-4445.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires