Controles routiers sur la 155 : revirement de situation

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Controles routiers sur la 155 : revirement de situation
(Photo : Courtoisie : Facebook - municipalité de Lac-Édouard)

Le maire de La Tuque, Pierre-David Tremblay, a convoqué son conseil municipal pour une réunion extraordinaire qui se tiendra cet après-midi.

Selon ce qu’il nous apprenait, la Sûreté du Québec ne fera que des contrôles aléatoires sur la route 155, destinés à la bloquer et empêcher les gens d’entrer à La Tuque.

Aux dires de ce dernier, les policiers n’assureront que deux présences de deux heures chacune par quart de travail de 12 heures. Donc, seules quatre heures par tranche de 12 heures seront couvertes par des barrages policiers.

«C’est une vraie risée, tonne le maire Tremblay. Je veux que ça change, je ne suis pas satisfait».

Le conseil municipal pourrait donc opter pour son plan B, soit de décréter l’état d’urgence locale. Cette mesure de cinq jours lui permettrait d’affecter des pompiers aux km 81 (Rivière-aux-Rats) et 150 (Lac-Édouard) de la route 155.

Les pompiers auraient pour tâche d’expliquer aux gens qui tenteraient de se rendre en Haute-Mauricie que ce n’est pas une bonne idée de le faire. «On veut convaincre plutôt que contraindre», dit le maire. En cas de non collaboration, pour des passages non essentiels, on pourrait faire appel à la Sûreté du Québec.

On aura plus de détail en fin d’après-midi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
5 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Édith Sauvageau
Édith Sauvageau
1 année

Mr. le maire il y a surement des policiers de la place qui pourrait se poster aux 3 entrées depuis la voie de contournement, non?

Mado
Mado
1 année

Bin voyons dont !!!!! J’était toute contente de la décision. Ils nous prennent pour des IDIOTS… Ça va nous donner quoi ce très peu de surveillances ??? Les policiers sont payés pareille pour faire leurs petit tours de ville ,tandis que les pompiers eux ,pour la ville ça va êtres un surplus . Ils ne savent pas qu’il y a des personnes qui n’ont rien compris de rester chez eux et qui monte à leur chalet.Demandé au gens du Lac Edouard.À bon entendeur Salut.
Mado

Mado
Mado
1 année
Répondre à  Mado

Correction (mais la ils nous prennent pour des idiots) Voilà.

S. Filion
S. Filion
1 année

Comme d’habitude le Haut-St-Maurice n’a pas d’importance pour le gouvernement. On est juste 11,000 habitants. Ce blocage de la route 155 S temps partiel ne donnera rien. Nous n’avons pas encore de cas déclarés et la Covid19. C’était une occasion unique de nous protéger. Le coût aurait été moins dispendieux que de soigner des gens infectés. En plus de protéger nos personnes dans les résidences. On va encore manquer le bateau.

Denis Jean
Denis Jean
1 année

C’est pas compliqué ,ils sont à la maison et ils attendent : L’ARMÉE À LA GRANDEUR DES ENTRÉES DE VILLES !!!