Connaissez-vous votre Festival ?

FESTIVAL. Le Festival de chasse a vu le jour au début des années 70.

Le Club Optimiste de La Tuque en a été l’organisateur de pendant plus de 20 ans. La MRC du Haut-St-Maurice, puis, les Chevaliers de Colomb l’ont également présenté. Depuis une dizaine d’années, c’est un conseil d’administration formé de bénévoles du milieu qui gère l’événement, avec la Corporation des activités populaires de La Tuque.

L’événement a été tenu pendant quelques années sous un petit chapiteau dans le stationnement du magasin Spain ltée, au coin des rues Commerciale et Christophe-Colomb.

Pendant de nombreuses années, la tente du chasseur a porté le nom de Cabane du braconnier.

La soirée de clôture a longtemps été présentée au Colisée municipal.

Pendant toute la semaine, le port de la cravate est interdit dans la Ville de La Tuque. Jeans et chemises à chemise à carreaux sont de mise. On a même vu des membres du comité organisateur couper des cravate durant cette semaine est ensuite les accrocher sous la tente du chasseur.

12 000 déjeuners ont été servis l’an dernier pendant toute la semaine. Le salon des vins de La Tuque a accueilli 400 amateurs. Quant à lui, le Steak Ti-Croc a été servi à 900 personnes le jeudi soir sous la tente du chasseur.