Concours de pêche au lac Saint-Louis       

Dès le début juin, Ville de La Tuque fera l’ensemencement de 900 truites arc-en-ciel dans le lac Saint-Louis. Cela marquera le début de la saison de la pêche sportive dans ce plan d’eau. Évidemment, les pêcheurs doivent respecter la réglementation du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs pour pratiquer l’activité de pêche, même en zone urbaine. La ville rappelle qu’une limite de 10 prises par jour est autorisée par permis.

Concours «Pêche ta truite taguée»

À l’occasion de l’ensemencement au lac Saint-Louis, 50 truites seront taguées. Si vous pêchez l’une d’elles, présentez-vous au bureau d’information touristique, à la gare de La Tuque, au 550, rue Saint-Louis. On vous remettra votre prix de participation, soit un ensemble cadeau d’une valeur de 50 $. Le concours se poursuivra jusqu’à la fin de la saison de pêche au lac Saint-Louis, soit le 12 septembre 2021 ou jusqu’à ce que les 50 truites taguées aient été capturées.

Fête de la pêche

Encore cette année, la fête de la pêche sera lieu les 4, 5 et 6 juin. À cette occasion, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs invite la population à découvrir les plaisirs de la pêche récréative lors de ces trois journées, les seules durant l’année où il n’est pas obligatoire de détenir un permis pour pêcher au Québec.

Pêche en herbe annulée

En raison de la pandémie, les activités de Pêche en herbe sont annulées. Il n’y aura pas d’activités d’initiation à la pêche pour les enfants au lac Saint-Louis cette année, mais on espère être en mesure de présenter l’activité l’année prochaine.