Compétition de pompiers : la Chambre veut que le milieu des affaires s’approprie l’événement
COMMERCE. Le coordonnateur du comité organisateur de la Compétition de pompiers de La Tuque, Michel Pronovost, était l’invité du dernier déjeuner de la Chambre de commerce et d’industrie du Haut-St-Maurice.
Rappelant les grandes lignes de l’événement qui sera tenu au début du mois de juillet, celui-ci a mentionné qu’ilt était très important pour l’économie du Haut-St-Maurice.
Pour sa part, la directrice générale de la Chambre, Manon Côté, souhaite que les commerçants de la région du Haut-St-Maurice se l’approprient, comme il se doit.
« Lors d’événements d’importance pour notre région, les entreprises sont invitées à faire les choses différemment pour en retirer le maximum de retombées», a-t-elle indiqué à TC Média.
Mme Côté a cité le cas d’entreprises locales qui n’ont pas hésité à élargir leurs heures d’ouverture en période de grand achalandage touristique, découlant d’événements majeurs comme les 12 heures d’endurance.
« Pourquoi doit-on fermer des commerces à midi le samedi, alors que la visite arrive ?», se demande-t-elle.
Alors que la compétition de pompiers amènera un lot important de visiteurs dans la région de Haut-St-Maurice, elle a dit espérer que le milieu des affaires puisse tirer son épingle du jeu.