Collecte des déchets volumineux : c’est cette semaine

C’est cette semaine que sera effectuée la collecte des déchets volumineux dans les différents secteurs de la ville.

Si vous avez des objets encombrants dont vous ne vous servez plus, c’est le moment de vous en départir.

Voici l’horaire. Pour le secteur nord, du camping La Tuque au chemin Wayagamac, les déchets seront ramassés lundi, pour les résidents situés du côté est de la voie ferrée, incluant le chemin des Pionniers, le chemin des Hamelin et la route 155 nord.

Le lendemain, mardi 5 mai, ce sera le tour des résidences situées du côté ouest de la voie ferrée puis, mercredi, on ramassera sera les déchets volumineux des résidences du quartier Bel-Air.

Jeudi 7 mai, le camion passera dans le secteur du quartier Bertrand, des Arpents Verts du quartier Filion, incluant le chemin de l’église et le contour du lac (Lac-à-Beauce).

Secteur rural

Finalement, vendredi sera la journée pour les résidences situées sur la route 155 sud, du quartier Filion au chemin de l’église.

Pour les déchets volumineux des résidences situées sur la route 155 sud entre le chemin de l’église et la limite de Rivière-aux-Rats, on doit prendre rendez-vous en téléphonant au garage municipal au 819-523-7661, vendredi.

Secteur La Croche

La collecte annuelle des déchets solides volumineux aura également lieu cette semaine dans le secteur La Croche.

On fera le rang Est, lundi 4 mai; le rang Ouest, mardi 5 mai; le village, mercredi 6 mai; le chemin de la rivière Croche, jeudi 7 mai et finalement, le rang Beaumont, vendredi 8 mai.

La ville a tenu à rappeler que la collecte aura lieu entre 8h et 16h à l’occasion de ces cinq journées. Seuls les objets ménagers tels que les vieux matelas, meubles, appareils ménagers, branche en ballots pourront être ramassés. Les débris de démolition ou de construction ne pourront pas être recueillis, il faut aller les porter au centre de transfert des matières résiduelles au 1220, chemin des Pionniers, ouvert tous les jours de 8 h 30 à 16 h 30. Les déchets devront être faciles à saisir et exceptionnellement, il sera possible d’utiliser des sacs de plastique ou des boites de carton pour les petits objets. On doit déposer les déchets devant sa propriété en bordure du chemin public afin que le camion demeure sur la route lors de la collecte.