Club nautique : tenue de registre le 31 mars
MARINA. Ville de La Tuque vient d’autoriser un nouveau projet de résolution concernant la bonification de l’offre du Club nautique Latuquois et l’aménagement d’une nouvelle rampe de mise à l’eau, près du bâtiment de la marina.
Il fallait 12 demandes pour qu’une tenue de registre ait lieu, il y en a eu 14.
«Il y aura un registre le 31 mars prochain entre 9 h et 19 h pour ceux qui demandent qu’un scrutin référendaire qui soit tenu», a annoncé le greffier municipal, Jean-Sébastien le Poirier.
Uniquement les résidents de la terrasse St-Maurice auront le droit de signer le registre à L’Hôtel de ville. Il faudra 39 signatures pour qu’un référendum sur le sujet ait lieu.
« Rendu là, ce sera une décision des promoteurs de poursuivre ce projet-là ou non, considérant que le scrutin référendaire est aux frais des promoteurs », a ajouté M. Poirier.
Projet édulcoré
Une assemblée de consultation avait eu lieu le 2 février dernier au cours de laquelle les promoteurs avaient pu expliquer leur projet devant les élus municipaux et les résidents de la terrasse Saint-Maurice.
À la suite des commentaires recueillis au cours de cette assemblée, le projet avait été édulcoré.
Parmi les points modifiés, on prévoit entre autres que la période d’opération allouée aux activités de la marina pourra être tenue uniquement du 1er avril au 31 octobre de chaque année.
La restauration avec service restreint (sans friture) a été rayée du projet, tout comme le service de traiteur et service de bar. Plutôt que d’interdire la baignade dans ce secteur, Ville de La Tuque souhaite l’encadré de façon sécuritaire.
On a également éliminé du projet des éléments comme l’organisation d’événements avec un chapiteau, et l’implantation d’une station-service. Ce dernier élément a été remplacé par la vente d’essence pour le nautisme avec un réservoir de surface.
De plus, la Ville a demandé le dépôt de 35 000 $ par le Club nautique en garantie d’exécution des travaux de démantèlement de la rampe de mise à l’eau actuelle.