Clova sera raccordé au réseau principal d’Hydro-Québec
ÉNERGIE. Le gouvernement du Québec remettra une contribution financière de 25,1 M$ à Hydro-Québec, pour un projet totalisant 31,3 M$, qui permettra à la communauté de Clova d’être raccordée au réseau principal électrique d’Hydro-Québec.
Actuellement, Clova utilise les combustibles fossiles avec une centrale thermique au diésel pour s’alimenter en énergie.
« Avec ce projet, on compte éliminer la majorité des émissions de gaz à effet de serre associées à la centrale thermique actuelle, soit près de 800 tonnes d’équivalent CO2 par année. Nous sommes ravis d’appuyer cette initiative, qui s’inscrit dans les orientations de notre Plan pour une économie verte 2030, lequel vise à réduire la dépendance des réseaux autonomes aux combustibles fossiles », commente Benoit Charrette, ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs.
« Les citoyens de Clova souhaitaient que leur alimentation en électricité provienne d’une solution plus respectueuse de l’environnement. En soutenant le raccordement de Clova au réseau d’Hydro-Québec, on répond à leur demande tout en contribuant à l’atteinte de la carboneutralité en Mauricie et dans tout le Québec », ajoute Marie-Louise Tardif, députée de Laviolette-Saint-Maurice.