Claude Gagnon souhaite un deuxième mandat

ÉLECTIONS. Le conseiller municipal sortant Claude Gagnon a posé sa candidature pour un nouveau mandat dans le quartier 2, La Croche et Couronne rurale.

D’emblée, il le qualifie de plus grand quartier en superficie avec 2450 chalets et 2250 électeurs.

«Dans le district 2, les besoins ne sont pas les mêmes. Les priorités sont l’entretien et la sécurité de nos routes, hiver comme été, la collecte des matières résiduelles, l’éclairage de certains endroits et l’environnement pour les villégiateurs», résume M. Gagnon.

Le secteur La Croche est particulier, parce qu’il possédait beaucoup d’infrastructures, avant la fusion avec La Tuque. Claude Gagnon habite à La Croche depuis 47 ans, un quartier qu’il dit connaître par cœur.

Parmi les projets qu’il caresse pour un second éventuel mandat, on retrouve la rénovation du centre social, un projet de 150 000 $ qui ne peut pas être encore réalisé, faute d’argent. « À long terme, il ferait réaliser des économies de plusieurs dizaines de milliers de dollars en entretien de bâtiments, lesquels seraient vendus ou démolis», propose M. Gagnon.

Il souhaiterait aussi une halte routière à la sortie du pont du village de La Croche, un projet qui avance bien, surtout avec l’achat d’un terrain.

«Ce qui me tient beaucoup à cœur, c’est notre mémoire déposé auprès du gouvernement du Québec, demandant une compensation financière de 3 M$ par année pour les sept barrages hydro-électriques sur notre rivière», poursuit-il.

« Je suis le seul conseiller qui a deux conseils de quartier. Un à La Croche et un autre pour le reste du district, composés de quatre membres chacun. J’appelle une rencontre s’il y a des sujets d’importance, car ces réunions ont un coût (quelques centaines de dollars)», évalue Claude Gagnon.